Birthright

Session 13

Hyxen part en éclaireur dans le couloir. Il y trouve 4 statues d’ange qui crachent des flammes. On peut passer dessous à condition d’être un bon acrobate … ce qui n’est pas le cas de notre voleur qui y laisse quelques poils.

Au bout du couloir, il désactive les jets de flammes en baissant un levier. Mais derrière la porte … 2 Yellow Skulls nous attendent. Le combat s’engage alors que l’ennemi fuit dans le couloir suivant. Nous les poursuivons et découvrons que le couloir suivant est piégé. En effet, certaines dalles cliquètent sur notre passage … révélant que certains sarcophages dans les alcôves bordant les murs se révèlent être des Vierges de Fer qui tentent de nous capturer (avec acupuncture douloureuse gratuite). Nous en terminons avec les deux bandits et poursuivons.

=> 255 XP

Nous prenons un repos court. Passant ensuite deux portes, nous entrons dans une pièce de 7 mètres de haut, avec en son centre un énorme chaudron de 2m de haut, 3 de diamètre. Un liquide immobile, noirâtre, le remplit. Au fond, 7 piles d’os de crâne entourent le chaudron, de couleur différente. Une trenainte de crâne de chaque couleur dans chaque pile avec les couleurs suivantes : noir, vert, rouge, or, violet, blanc et bleu. Egalement 4 grandes statues de guerriers elfes et humains, et une énorme porte en fer de 5m de haut.

La porte est fermée solidement.

Nous mettons un crâne noir, mauve et or dans le chaudron (en rapport avec les couleurs des armoiries de Vanamere et Lethion Goldenhawk), la porte s’ouvre !

=> 200 XP

La porte s’ouvre donc sur un “vault” ... remplis d’êtres louches : 4 zombies avec un crâne jaune peint sur le visage, 4 archers squelettes, 2 mongrels et surtout un humain en robe portant un masque doré.

Jeras Falck : “Ce tombeau sera le vôtre, à moins que vous ne partiez maintenant !” Kaene : “Chargez !”

Combat gagné difficilement mais Jeras Falck a fuit sous forme éthérée ! Reviendra-t-il nous hanter ?

=> 363 XP

Inspection des deux sarcophages : tombeaux de Vanamere et Lethion. Gravé sur les tombes : “Maitresse de la magie et majesté des fées” “Seigneur de la Bataille et Roi des Tempêtes”

Nous ouvrons les tombes pour récupérer les reliques de ces deux saints héros et les transporter à l’abris dans une chapelle de Kaene en sa capitale (et récupérer au passage quelques objets magiques mais c’est vraiment pas de bol … rholalala … on pouvait pas savoir … tout ça … )

Comments

Natha_Terrien

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.