Birthright

Session 2

4ième jour :

Concours :
- tir à l’arc
- joute
- joute à pieds

Hyxen participe au concours de tir à l’arc. Ducun propose de soigner les blessés, mais seulement les valeureux (pas les couards). Les cibles sont à 20 pieds. Hyxen rate ses premiers tirs … 1,2 et 4 au d20 !!!! Afin de faire croire que l’arc est défectueux, il tente de Bluffer l’arbitre : 27 !!! Il a droit à un nouvel arc : 8,10,16 … et passe au deuxième tour. Deuxième tour : 7,9,15. ... Pas de chance … éliminé. Quinn et Duncan aident Hyxen, par la diplomatie, à convaincre le public qu’il aurait gagné le concours … à l’arbalète. Hyxen quitte le tournoi sous les applaudissements.

Des marchands, représentants de la Guilde des Marchands de Caudraight se sont plaint des taxes trop élevées qui freinent le commerce, auprès de Kaene qui a justifié sa politique par la guerre. Malheureusement, le discours diplomatique de Kaene ne les a pas forcément convaincu … mais Kaene a bien noté leurs visages (et noms ?)

Un mage s’approche de Quinn. Sa voix est particulièrement grave … Bloodline ? Il porte un étrange masque : pousse à penser que c’est un mage surnommé “Le Sword Mage”, avec une Bloodline, assez connu mais qui se manifeste rarement. On sait qu’il vit à Ghoere. Voudrait que Quinn lui cède sa (riche) source en Northvale, en Aerenwe ! Demande poliment mais préfèrerait l’acheter que la prendre, en gros. Quinn répond non poliment mais fermement. Comment sait-il que Quinn a une source ???

5ième jour :

Final des tournois et banquets. Pelien et Bellaen, les seigneurs locaux, ont mis les petits plats dans les grands pour le banquet n’a rien à envier aux nôtres. Les deux mariés ont l’air de s’aimer (rumeur et apparence). Aucun membre des deux familles ne montre d’hostilité durant le banquet. Kaene encourage tout cela. Duncan fait un petit discours pour bénir le banquet. Le Baron Pelien me demande de célébrer le mariage.

Le gagnant du tir à l’arc est un mercenaire Rjurik, appelé Hallar Rjorgenson. Je lui demande si veut faire le garde du corps. Il est Capitaine et cherche plutôt un poste d’officier.

Gagnant du joute : un des fils du Seigneur Pelien, Hadrien, qui nous avait accueilli.

6ième jour :

Banquets toute la journée.

Duncan est approché par l’Orthodox Imperial Temple of Haelyn. Culte concurrent en Diemed (ouest de Roesone et ancien colonisateur !). Duncan se renseigne sur la santé de leur culte : seulement 6 provinces, concentrées en Diemed. Puissance globale équivalente à la mienne mais concentrée. L’encourage à répandre la parole d’Haelyn … mais pas en Roesone …

Nous allons saluer les mariés, Aeric Pelien (héritier, 24 ans) et Leira Bellaen (seconde fille, 17 ans). Ils sont ravis de notre présence ! Très émus.

Hyxen s’entretient avec le Seigneur Pelien à propos des brigands rencontrés sur la route. Puis il s’entretient avec Hadrien, qui malgré sa victoire et le mariage de son frère, a l’air triste et tracassé. Car la sécurité du mariage lui incombe.

7ème jour :

Dans la nuit du 6ième au 7ième jour, au manoir, Kaene réveillé par un assassin penché sur lui ! Le combat est court mais intense … en deux coups Kaene réduit l’assassin en purée (alors qu’il essayait de s’enfuir par le passage secret par lequel secret par lequel il est arrivé) Aucun soin ne pourrait le ranimer pour l’interroger. Il n’a aucun signe distinctif … Le passage descend dans la muraille jusqu’au cellier, qui donne au rez de chaussée du manoir (nous dormions à l’étage).

Les gardes arrivent.

Alors que nous descendons pour aller chercher les gardes de Kaene, un cri féminin résonne … qui s’avère avoir été émis par la femme de chambre de Leira. Dans sa chambre, Leira gît égorgée …

Fin de la session.

XP : 300

Comments

Natha_Terrien

I'm sorry, but we no longer support this web browser. Please upgrade your browser or install Chrome or Firefox to enjoy the full functionality of this site.