Background

L’action se déroule sur un continent qui se nomme Cerilia. Je joints à ce document une carte de Cerilia que vous trouverez dans la rubrique « Fichiers » de Virtua. Ce continent n’étais peuplé à l’origine que d’Elfes et de Nains (comme d’habitude) et presque entièrement recouvert de forêts (quand ce n’était pas des montagnes).

Arrivent alors une série de tribus humaines, chassées de leur continent d’origine et qui viennent s’incruster un peu partout. Ces tribus étaient 6 à l’origine mais l’une d’elle a complètement disparu. Les 5 autres se sont partagées ce continent en forme de U. C’était il y a un peu plus de 2000 ans.

Au Nord-ouest, on trouve les Rjurik, que l’on peut comparés aux Vikings. Au Sud-ouest on trouve les Anuiréens, comparables aux seigneurs féodaux du Moyen Age. Au Sud-est se trouvent les Khinasi, semblables aux peuplades d’Afrique du Nord et du Moyen Orient. Au Nord-est, les terribles Vos, sauvages et cruels, associés au peuple Mongol version Attila. Enfin, le long des côtes du bras de mer que forme le U (l’intérieur du U si tu veux), vivent les Brecht, peuple de marchands et de grands navigateurs, inspirés de la Renaissance (Venise, Gênes, …).

Toute l’action de Birthright se déroule quasiment exclusivement en Anuire, bien que nous ayons parfois des interactions avec certains personnages importants des autres peuples, principalement des Brecht, qui voyagent beaucoup.
Pendant environ 500 ans, les tribus humaines qui ont débarqué sur Cerilia vont coloniser le continent et faire reculer la forêt, lentement mais sûrement, au profit des cultures. Ceci n’est évidement pas pour plaire aux Elfes, qui de ce fait entretiennent une animosité assez marquée envers les humains (c’est spécifique à Birthright, les Elfes n’aiment pas les Humains en général). Ces humains ont apporté leurs Dieux avec eux et l’un d’entre eux, Azraï (on peut le voir comme une sorte de Sauron), est tout sauf sympathique. Il va corrompre les Vos (qui n’étaient pas plus méchants que les autres à la base mais qui se sont installés dans la partie vraiment hostile de Cerilia, ce qui les a rendus aigris) et certains Elfes/Nains et entraîner un conflit apocalyptique (n’ayons pas peur des mots) : la bataille du Mont Deismaar. Cette bataille va opposer tous les Dieux humains et leurs champions. Azraï est le plus puissant mais il est seul contre tous, le résultat de la bataille est la destruction totale de tous les Dieux. Lorsque ceux-ci disparurent, une partie de leur « énergie » s’échappa et se propagea sur le champ de bataille. Tous les champions survivants furent alors « imprégnés » de cette énergie, qui pénétra leur sang, et ils devinrent ce qu’on appelle des Régents…

Le concept de Régent est fondamental à Birthright. Un régent est donc une personne qui a dans son sang plus ou moins de cette énergie divine libérée sur le Mont Deismaar. De génération en génération, la concentration de cette énergie dans le sang diminue et il en va de même pour les pouvoirs de ceux qui en héritent. La seule personne présente à la bataille du Mont Deismaar qui est toujours en vie et qui a donc une concentration maximale de cette énergie dans son sang est la Gorgonne.
La Gorgonne est le gros méchant de l’histoire. A la base c’était un humain mais elle a hérité de l’énergie d’Azraï et celle-ci a un effet sur le physique, entraînant des mutations au fil du temps. A présent la Gorgonne n’a plus rien d’humain (physiquement). C’est elle qui a le plus grand domaine, la plus grand armée, et le plus gros level ^^

Dix ans après la bataille du Mont Deismaar, Roele, un régent humain, héritier d’une partie de l’énergie du Dieu Anduiras, parvient à unifier les Anuireéns, les Rjurik et une partie des Khinasi dans un grand empire. Il est assassiné 40 ans plus tard par la Gorgone et son fils devient le nouvel Empereur. Pendant neuf siècles, l’Empire connaît pas mal de conflits, la Gorgonne essaie d’envahir l’Empire plusieurs fois mais toujours en vain et finalement, en l’an 0, Michael Roele, le dernier descendant direct de Roele, meurt et l’Empire disparaît !

Nous sommes actuellement en 537. Les Rjurik et les Khinasi ont repris leur indépendance et l’Anuire s’est morcelé en une multitude de royaumes, plus ou moins grands. Tous les Seigneurs de ces royaumes sont des Régents (ils ont tous un minimum d’énergie d’un des anciens dieux dans leur sang). Seuls les régents peuvent contrôler un domaine. Les domaines sont de plusieurs types : les terres (les royaumes donc), les guildes de marchand, les temples, et les sources de magie.

Nous allons jouer dans la région côtière du sud de l’Anuire. Le joueur incarnant le Seigneur deviendra Régent du domaine de Roesone, et les autres joueurs dirigeront une bonne partie des temples, guildes et sources de magie de cette région.

Background

Birthright Natha_Terrien